Que vous ayez besoin d’une rééducation après avoir donné naissance à votre enfant (rééducation pelvienne), à la suite d’une entorse ou pour une réhabilitation post chirurgicale, je vous prend en charge dans mon cabinet de kinésithérapie à Marcinelle ou à votre domicile, dans les communes du Pays de Charleroi comme Montigny-le-Tilleul et Fontaine-l'Évêque.
Une fracture, une entorse, une opération et même un accouchement sont source de traumatismes qui peuvent, sans rééducation, entraîner des conséquences sur votre corps dans le temps. En fonction de la lésion, la rééducation permettra une guérison plus rapide en travaillant sur la récupération des capacités tout en tenant compte de la gestion de la douleur.
Que cela soit au cabinet de Marcinelle ou à votre domicile de Fontaine-l’Evêque par exemple, les séances de rééducation que je dispense commencent toujours par une évaluation.
Je pratique ensuite le suivi continu selon le plan suivant : évaluation initiale, établissement d'objectifs, plan de traitement et, bien entendu, un suivi régulier. Tout au long de votre rééducation, je serai votre partenaire de confiance : la communication durant les exercices et séances est importante pour que vous puissiez au mieux récupérer en étant acteur de votre réadaptation.
Pour les jeunes mamans, la rééducation pelvienne par un kiné est fortement recommandée. C'est pourquoi je propose des séances de rééducation du périnée adaptées à vos besoins. Des exercices ciblés permettent d’entrainer celui-ci afin qu’il se muscle et regagne sa tonicité qui a pu être altérée suite à la grossesse et à l’accouchement. Je vous propose aussi, lorsque cela est possible, des exercices à pratiquer chez vous, que vous habitiez à Montigny-le-Tilleul ou une autre commune du Pays de Charleroi. Cela peut être intéressant également si votre bébé a, lui aussi, besoin de soins de la part d’un kiné.
Réserver votre rendez-vous dès aujourd'hui et
redécouvrez le plaisir de bouger sans entraves.